GCollect annonce 2 nouveautés majeures pour améliorer la trésorerie des entreprises : des connecteurs pour automatiser l’échange de données avec les logiciels de gestion, facturation, comptabilité… Et un service de financement instantané proposé par son partenaire Defacto*.
— Une nouvelle ergonomie et des connecteurs pour simplifier les démarches
La plateforme GCollect est dorénavant disponible dans une interface entièrement repensée pour améliorer la gestion des factures impayées et donc la trésorerie des entreprises.
Voici la nouvelle interface :
Voici les fonctionnalités optimisées :
• Ergonomie simplifiée et navigation rationalisée : une interface épurée pour piloter les procédures et suivre leurs statuts.
• Import automatisé des factures en retard : en connectant le logiciel de facturation ou de comptabilité à GCollect les factures en retard sont automatiquement transférées, sans re-saisie des données. Dès l’import réalisé, l’utilisateur peut sélectionner individuellement les factures pour lesquelles il souhaite déclencher une procédure de recouvrement.
Cette intégration est d’ores et déjà disponible pour :
- ACD Axonaut
- Boondmanager
- Evoliz
- Factomos
- MyUnisoft
- Odoo
- Pennylane
- Qonto (sur demande)
- Sellsy
- Sage BOB50
- VosFactures
Pour sécuriser les connections, GCollect utilise Chift, la solution qui fait communiquer les logiciels en entre-eux !
Pour profiter de cette nouvelle interface vous devez utiliser GCollect connecté à l’une de ces solutions ci-dessus.
— Le financement de factures avec Defacto !
En intégrant dans sa plateforme le service Defacto, GCollect facilite le financement des créances et permet d’améliorer rapidement la trésorerie des entreprises. En quelques clics le montant de la facture a recouvrer est financé et versé sur le compte bancaire renseigné. Defacto permet de solliciter un financement instantané (sans dossier, ni commission…) et de décider facture par facture lesquelles financer.
Avec ce nouveau service GCollect permet de cumuler :
• Temps court : après confirmation de l’éligibilité, un financement en quelques secondes des factures sélectionnées. Le client rembourse quand il le souhaite entre 0 et 120 jours.
• Temps long : le paiement des factures dans le cadre d’une « procédure légale » de recouvrement. GCollect recouvre 41% des factures en moins de 21 jours (moyenne 2023).
Pour en profiter de ces deux nouveautés, le client doit connecter GCollect à l’un des logiciels de finance ou comptabilité ci-dessus.
Connectez-vous dès maintenant à votre compte GCollect ou créez vous un compte.
—
*Defacto est une société de financement régulée par l’ACPR.