GCollect offre une solution de recouvrement clé en main pour les experts-comptables. Pour ces derniers c’est l’opportunité d’offrir à leurs clients un nouveau service avec un accompagnement sur-mesure. En intégrant la brique du recouvrement nouvelle génération à leur offre, ils renforcent le lien de confiance et la fidélité de leurs clients tout en bénéficiant d’une source de revenus complémentaires.
4 questions à Guillaume Proust, Président du comité Innovation d’ECF, syndicat patronal de la profession des experts-comptables et président du Booster Club.
Pourquoi vouloir rapprocher les startups comme GCollect des experts-comptables ?
Guillaume Proust : Je crois à toutes les briques innovantes qui ont identifié un usage qui n’était pas couvert par les outils du marché. Pour moi il est essentiel d’être ouvert sur ce qui se passe autour de nous pour en permanence améliorer notre organisation, notre ouverture, notre intelligence économique. GCollect fait partie des outils qui aident les experts-comptables et leurs clients de manière considérable sur un sujet de plus en plus essentiel, celui du recouvrement clients.
Y a t-il un frein à l’innovation pour ce corps de métier ?
C’est parfois compliqué parce que l’expert-comptable est un entrepreneur qui est très pris par la routine et l’administratif. Implémenter de nouveaux outils ça lui demande toujours beaucoup d’énergie. Mais il est nécessaire de se concentrer sur les sujets qui concernent le plus nos clients. Celui du recouvrement clients en est un. Grâce à l’intelligence artificielle, des outils permettent d’améliorer et donc de faciliter la vie de nos clients.
Le recouvrement de créances est-il suffisamment pris en compte par les experts-comptables ?
Le recouvrement de créances est un sujet qui est souvent mis de coté en France par soucis d’embêter le client. Donc on n’ose pas les relancer, on n’ose pas leur envoyer un recommandé, il est nécessaire de ne pas attendre et d’être entouré des bons outils.
En quoi une solution comme GCollect peut-elle les aider ?
GCollect est un excellent exemple de la possibilité d’accompagner nos clients pour être des experts-comptables à 360°. Cela nous permet de faire évoluer nos organisations et nos équipes pour qu’elles se spécialisent plus sur le crédit management et donc sur le conseil pour implémenter ce type d’outils. Nous devons être en mesure de former nos équipes et nos clients pour améliorer l’efficacité sur des sujets comme le recouvrement qui sont de plus en plus centraux suite à la crise sanitaire du Covid-19.
Regardez l’interview de Guillaume Proust :