iPaidThat est un outil tout-en-un pour la gestion financière et comptable des TPE/PME. Il répond aux besoins des entreprises en collectant, analysant et restituant les données financières et comptables. Mais qu’en est-il du recouvrement des factures impayées ? Anne-Sophie Laignel, co-fondatrice d’iPaidThat, et Fabrice Develay, fondateur de GCollect, reviennent sur les bénéfices de la connexion entre les deux solutions pour offrir un service complet de pilotage financier.
La digitalisation fait gagner beaucoup de temps dans les relations commerciales. Comment peut-elle aussi accélérer les process comptables et financiers ?
Anne-Sophie Laignel : Elle peut les accélérer en 3 points :
- Premièrement, l’automatisation de la récupération des pièces comptables à travers une solution digital, permet la réconciliation entre les différents acteurs d’une relation commerciale.
- Deuxièmement, la rapidité est un atout sans équivalence ! Aujourd’hui, l’entrepreneur qui digitalise sa gestion comptable et financière n’a plus grand-chose à faire pour, non seulement avoir une vision globale sur sa gestion, mais en plus, être à jour et être capable d’intervenir, en lançant des actions clés en temps réel. Chose que l’entrepreneur sans solution digital ne sera pas en mesure de faire.
- Troisièmement, la puissance du digital ouvre la possibilité d’une collaboration asynchrone entre les experts-comptables et les entrepreneurs. Ils peuvent collaborer à leur rythme sans craindre de rater la moindre information.
Des technologies hier réservées aux grandes entreprises sont aujourd’hui accessibles à tous. Comment s’intègrent-elles dans votre solution ?
AL : On peut parler ici, d’OCR ou du machine learning, par exemple. Chez iPaidThat, nous avons créé nos propres technologies tout en les améliorant. Tout l’enjeu était de les adapter au quotidien des TPE-PME pour révolutionner leur gestion et la faciliter.
Nous voulions consacrer l’entrepreneur. En faire un entrepreneur augmenté et omnipotent qui travaille sans rien toucher et sans perdre de temps. Qui n’en a jamais rêvé ? L’automatisation l’a permis.
Nous avons un ADN profondément TECH ! Grâce à la technologie, l’entrepreneur qui utilise notre solution est certain de prendre des décisions en ayant la pleine connaissance de ce qu’il se passe dans sa boîte.
Avoir une parfaite relation avec son expert-comptable facilite la gestion de son entreprise. Quelles sont les clefs d’une collaboration réussie ?
AL : L’automatisation est véritablement la pièce maîtresse d’une collaboration réussie. Elle apporte du bénéfice à chacun.
Pourquoi ? Parce qu’elle facilite la tâche à tous.
L’expert sera moins relanceur. Le client sera, quant à lui, plus engagé, car l’obligation légale de tenue comptable, sera devenue à ses yeux, une opportunité de rentabilité.
iPaidThat réconcilie les 2 mondes en offrant sur une interface simplifiée : automatisation, saisie, imputation avancée, et toute la technicité nécessaire à un expert ou à un entrepreneur pour l’exécution des process comptables et financiers.
Le résultat, c’est que cela réduit nettement la frustration.
Grâce à la rapidité d’exécution d’une suite tout-en-un et à l’exercice d’une collaboration asynchrone ; iPaidThat s’est rapidement érigé comme LE parfait consensus pour ces partenaires du quotidien.