GCollect, leader dans le recouvrement, obtient le Label Finance Innovation et séduit le Crédit Agricole. Création d’emplois, nouveaux partenariats et nouveau site web pour LA place de marché pour les factures impayées.
Le saviez-vous ? 56 milliards d’€/an, c’est le manque à gagner chaque année pour les entreprises françaises en raison des factures impayées.
Alors que les impayés sont sous le feu des projecteurs (JT 13H et 20H France 2 du 24/10) et que le gouvernement a pris à bras le corps le problème des retards de paiement à l’origine d’1 faillite sur 4, la start-up GCollect a créé la première et unique place de marché indépendante pour les factures impayées.
Les honoraires de recouvrement les moins chers
La plateforme web facilite la mise en relation des artisans, professions libérales et entrepreneurs avec les spécialistes du recouvrement amiable. De plus, ce ne sont plus les professionnels qui décident du montant de leurs honoraires, mais la plateforme grâce à ses algorithmes. Résultat : des tarifs pouvant être moitié moins chers que ceux pratiqués habituellement.
Les créanciers ont la possibilité d’évaluer ces professionnels, ce qui est une première dans le monde du recouvrement.
La place de marché pour les impayés fête ses un an
- Obtention du label Finance Innovation
GCollect va être officiellement labellisée par le pôle de compétitivité mondial de la finance, Finance Innovation. La cérémonie aura lieu dans le cadre de l’événement Fin&Tech Community au Palais Brongniart le 12 décembre.
- GCollect séduit le Crédit Agricole
La marketplace fait partie des 10 start-up sur une centaine de candidats à avoir été retenues par le Crédit Agricole Consumer Finance dans le cadre du concours « Start & Pulse ».
- Nouveaux partenariats
Groupes d’expertise comptable, Chambres de commerce, solutions de service aux entreprises, start-up… rejoignent GCollect.
- Création d’emplois
La Fintech renforce ses équipes commerciales et développement.
- Un site web newlook
Le site de GCollect évolue avec de nouvelles fonctionnalités. Plus ergonomique, plus attractif avec plus de contenu.
GCollect fait de la réduction des retards de paiement sa priorité. Un enjeu majeur pour l’emploi et l’économie (loi Pacte).
Vous souhaitez en savoir plus sur LA start-up du recouvrement ?
Rendez-vous sur www.gcollect.fr
Contact presse : contactpresse@gcollect.fr