Cyril Ramat, fondateur et Expert Comptable du cabinet Expert Comptable.Dev, est un utilisateur des solutions MyUnisoft et GCollect. Découvrez son témoignage et retour d’expérience sur le transfert des factures entre les deux solutions.
Vous êtes tout d’abord un utilisateur de MyUnisoft. Comment et pourquoi avez-vous été amené à utiliser cette solution ?
J’ai créé mon cabinet début 2020, et je cherchais une solution comptable qui sorte de SAGE ou de CEGID. MyUnisoft commençait tout juste et est arrivé au bon moment. J’ai été l’un des tout premiers à l’utiliser. J’ai fait le pari d’utiliser un logiciel qui était encore en développement et qui est maintenant devenu un très bon outil qui m’aide au quotidien.
Quels sont les avantages de MyUnisoft par rapport aux autres logiciels comptables ?
Il y a pour moi deux avantages à MyUnisoft : le fait que le logiciel soit en mode Saas et le fait que des connexions API avec d’autres solutions soient régulièrement développées. C’est très important pour moi. J’aime aussi le fait que ce soit développé par des Experts Comptables pour des Experts Comptables. Les développements sont faits en fonction des besoins et des demandes des utilisateurs. Ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs années chez d’autres gros éditeurs.
Quels étaient vos enjeux de recouvrement ?
Pourquoi avez-vous commencé à utiliser GCollect ?
Jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu de créances impayées. Je faisais moi-même mes relances. Je suis actuellement confronté à un impayé, et malgré mes relances, je n’arrive pas à obtenir le règlement. Deux options se présentaient à moi : tester la plateforme GCollect pour un recouvrement amiable, ou aller directement en contentieux judiciaire et passer par un avocat qui défendrait mes intérêts. J’ai voulu essayer la méthode GCollect. Le transfert des factures depuis MyUnisoft sur la plateforme GCollect s’est fait très simplement.
Que pensez-vous de la plateforme GCollect ?
La navigation sur la plateforme est très intuitive et le transfert des créances d’un logiciel à l’autre se fait vraiment très simplement. C’est accessible à tous ! Le fait de pouvoir relier GCollect à d’autres logiciels de gestion via une API est aussi un point positif, comme je l’expliquais tout à l’heure.