L’impact de la transparence dans la gestion des factures

Publié le 19 juillet 2021

GCollect > Articles > L’impact de la transparence dans la gestion des factures
Regards Croisés Gcollect My Unisoft - 100% transparence

En tant qu’expert comptable et fournisseur de solutions digitales qui leur sont dédiées, Régis Samuel, fondateur de MyUnisoft dresse un constat sans appel : sans transparence et sans confiance, rien n’est possible. Témoignage.

Recouvrement, comptabilité, la confiance dans vos métiers est essentielle.  En quoi la transparence est-elle un enjeu central ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gcollect-MyUnisoft-partenaire-tresorerie-2-810x1024.png.

RS : A mes yeux, la notion de transparence est un marqueur essentiel du métier d’expert-comptable. C’est une valeur à laquelle les chefs d’entreprise sont attachés. Nos métiers se caractérisent à la fois par une forte technicité, mais aussi par une dimension stratégique. La transparence crée la confiance, qui vont de pair avec la discrétion et la rigueur.

Ces quatre valeurs sont la base d’une relation de qualité avec nos clients chef d’entreprise. Sans elles, ils ne pourraient s’en remettre pleinement à nos savoir-faire pour les missions qui sont les nôtres : être le garant indéfectible des obligations réglementaires et fiscales des entreprises. 

 

Comment cette nécessité a-t-elle transformé votre activité ?

RS : Avec MyUnisoft, nous nous adressons à une clientèle d’experts-comptables qui sont confrontés à une situation de double dépendance. Une dépendance par rapport aux technologies d’une part et aux données d’autre part. Nous avons conçu et développé nos solutions comme une réponse pragmatique et opérationnelle à ces besoins essentiels. Notre ADN repose sur l’ouverture et sur la transparence. Nous considérons ainsi qu’une solution unique ne peut pas répondre à l’ensemble des enjeux à elle seule. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont amenés à nous rapprocher d’un partenaire comme GCollect, avec lequel nous avons tant de valeurs communes. Les métiers de la comptabilité, du recouvrement, des finances doivent s’unir, combiner leurs expertises respectives pour créer une chaîne de confiance fondée sur une démarche sincère, transparente et loyale. C’est la raison pour laquelle nous nous retrouvons pleinement dans le label éthique de GCollect et la notion de Smart Recouvrement

Qu’est-ce que cela a changé pour vos clients ?

RS : Les populations auxquelles les solutions que nous développons s’adressent sont encore très challengées par ces mutations technologiques. Tous les experts-comptables n’ont pas la même maturité par rapport aux enjeux de transformation digitale. Ils sont confrontés à une remise en question profonde : ils doivent s’en remettre à une solution technologique, par nature perpétuellement évolutive. Cela les oblige à un certain lâcher-prise qui peut leur sembler inconfortable. C’est là que la notion de confiance que nous accordent nos clients joue un rôle déterminant. Notre mission consiste à faciliter l’adoption du numérique. En l’accomplissant, nous accompagnons les entreprises  vers l’avenir. Saisir cette opportunité est capital !

Pour découvrir la 2ème partie de ce Regards Croisés et la perspective de Fabrice Develay de Gcollect sur la question, cliquez ici.

RECOUVREZ VOS FACTURES DÈS 10€

OUVREZ GRATUITEMENT UN COMPTE

En savoir plus ...

Téléchargez nos conseils pour optimiser votre facturation et recouvrement.